Le contexte du projet
Au sein du Groupe VYV, l’offre de soins et accompagnement (VYV3) a pour ambition de développer une offre de soins de qualité, socialement performante et innovante, au plus près des territoires. Elle rassemble différents métiers autour de plusieurs pôles : les soins, les produits et services, l’accompagnement. Avec 1 400 établissements de soins et de services en France, VYV3 compte 30 000 collaborateurs et 1 700 élus.
A l'occasion du projet de déploiement de la nouvelle identité du Groupe, VYV 3 a sollicité Subskill pour l'accompagner sur son projet de refonte du site.
Des enjeux stratégiques & opérationnels
Pour ce projet ambitieux, la mission de Subskill était plurielle :
Sécuriser la sortie de l’usine à sites et assurer la continuité de la présence digitale de VYV 3 Centre Val de Loire et de ses établissements.
Moderniser l’image des structures de la région vis-à-vis des patients, des professionnels de santé, notamment ceux susceptibles d’être recrutés par le Groupe, contribuer au rayonnement de VYV 3 Centre Val de Loire et du Groupe VYV auprès des autorités de santé et des acteurs de santé du territoire.
Développer l’audience et la fréquentation des sites et optimiser le référencement.
Intégrer davantage la région VYV 3 Centre Val de Loire et ses établissements dans l’écosystème du Groupe VYV
Bénéficier d’un outil suffisamment souple pour permettre la création de pages en interne et maîtriser le coût des développements futurs.
Une usine à sites pour gérer un site intégrant 143 minisites dédiés à chaque établissement !
Réécrire les contenus corporate, affirmer les valeurs qui animent le Groupe, valoriser les services et les activités, concevoir, designer et développer le nouveau site...
Les ateliers animés par l'agence ont permis d'imaginer une nouvelle expérience plus intuitive, plus impactante dans le respect de la nouvelle identité du Groupe, tout en proposant à chaque administrateur une grande autonomie.
Ce projet, fortement mobilisateur puisqu'il a impliqué de nombreux collaborateurs issus des Directions Métiers, de la Direction de la Communication, de la Direction Digitale et de la DSI, a permis de sortir le premier projet issu d'une politique de refonte d'usines à sites initiée en 2021 !
Un projet plein de challenges (en plein COVID...), une énergie partagée immense, pour un succès au rendez-vous !